Qui sommes nous ?

RAPPEL DE LA CONSTITUTION DE L’ASSOCIATION

L’Aquatic Club de Grand Champ a été officiellement créé le 9 juin 1993, à la demande du SIVOM de l’époque, avec pour objectif premier de rassembler et de fédérer les sections ou activités nautiques déjà pratiquées dans un certain nombre de communes du Canton de l’Arbresle.

Le second objectif était, d’une part d’utiliser pleinement les nouvelles installations de l’Aquacentre et, d’autre part gérer et animer une association à vocation inter communale ayant pour objet, l’apprentissage et la pratique de la natation pour tous.


FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

L’Aquatic Club de Grand Champ est une association du type « loi 1901 » régulièrement déclarée à la Préfecture du Rhône. Par conséquent, son fonctionnement est complètement différencié de celui de l’AQUACENTRE qui appartient à la Communauté de Commune du pays de l’Arbresle (C.C.P.A) et qui le gère sous forme de régie municipale. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 14 personnes réparties de la façon suivante :

5 membres de droit :

  • 4 conseillers communautaires désignés par la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle ;
  • 1 représentant des salariés de l’Aquatic Club de Grand Champ, sans voix délibérative ;

9 membres élus par l’Assemblée Générale et renouvelable par tiers.

Ce Conseil d’Administration élit et renouvelle à chaque saison un Bureau chargé de l’administration au quotidien de l’association. Le Conseil d’Administration se réunit en moyenne 8 à 9 fois par saison.

A l’issue d’un audit de la Chambre Régionale des Comptes en 1997, une convention régissant les relations entre la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle et l’association a été signée le 7 décembre 1998. Celle-ci met à disposition de l’association les installations de l’AQUACENTRE, en fixe le montant de la redevance horaire et confirme son rôle « d’animation aquatique des ses adhérents désirants se familiariser, se perfectionner ou s’initier à la natation sous forme ludique ou sportive » (confère article 1 de la convention).

Newsletter

Reçevez par e-mail les dernières actualités du club

Liens